Gilbert Pinna

Né en 1962 à Marseille, Gilbert Pinna dessine depuis toujours, a enseigné la philosophie, se demande encore ce qu'est une image, écrit aussi, hanté notamment par l’œuvre de Sartre, Camus, Duras et Kafka.

Il a publié :

« Je(s) », avec Denis Guillec, aux éditions Les Carnets du Dessert de Lune,

« Peut-être des falaises » aux éditions Le Bateau Ivre.

Une traversée graphique et littéraire portée par les embruns des mers et des océans, qui trouve refuge dans les chambres, dans les loges, dans les jardins, au creux des fauteuils, dans les pages des livres, du côté de Duras, de Camus, de Kafka, de Michaux. "Peut-être des falaises", par-delà la tension des mots, comme une rupture abrupte du trait, l'éventualité simple et sèche des choses jusqu'à leur irréductible vertige.

Autres collaborations graphiques

Le Cherche Midi, les Editions Scolaires et Pédagogiques de Varsovie, Les éditions Didier, De Boeck Université, le Centre International d’Etudes Pédagogiques, Les éditions de l’Amourier, la revue Tygiel de Lodz (Pologne), la revue Europe, la plateforme d’Arte creative, la Revue Française de Yoga, le Salon international du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-Le Martel.

Il tient également un blog graphique : http://gilbertpinnalebloggraphique.over-blog.com/

 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook

©2019 by Editions Le Bateau Ivre. Proudly created with Wix.com