Rechercher
  • Le Bateau Ivre

C'EST AUJOURD'HUI QUE PARAÎT

VIRGINIE JOUANNET, HISTOIRE(S) DE FAIRE DES RONDS DANS L'EAU


Collection Amarante, 248 pages, 20 €

9791092622577, distribution Sodis


Le 16 mars 2020, la France stupéfaite vit sa dernière journée d’avant le confinement. À la sidération se mêle une sorte de gaîté, pleine d’espérances joyeuses que ce curieux virus nous fasse tirer leçon de tant d’errements accumulés et d’un coup de volant salvateur nous permette d’éviter le mur sur lequel nous foncions plein phares en klaxonnant.

Ce jour-là, Virginie Jouannet se lance le défi de tenir chaque jour sur Facebook une chronique de cette expérience inédite et bizarre. Du dernier jour d’avant (jour 0) au premier jour d’après (jour 58), elle tiendra bon gré mal gré son pari, portée par les apéros festifs, spontanément organisés chaque soir aux balcons du quartier.

Santé !

Auteure-écrivaine un poil dramaturge, un poil nouvelliste, auteure-collaboratrice, parfois conseil et script-doctor(esse), chroniqueuse juste pour le plaisir ou pour le coup de gueule, Virginie Jouannet a publié 3 romans : « La Chair du péché », « Vestine, une légende noire » et « Cavale », 4 pièces de théâtre, des nouvelles (Prix Prométhée 2000), un recueil de poèmes. Elle a collaboré à deux films, un livre d’artiste, une exposition, ainsi qu’à de très nombreux ouvrages, notamment ceux de Xavier Müller, Nicolas Vanier, Mike Horn, Anselme Bau

7 vues0 commentaire