Rechercher
  • Le Bateau Ivre

Lisez donc de la littérature !

Vient de paraître :

À DOS DE CHAT AILÉ, EN MÉMOIRE DE CÉCILE DELALANDRE (ouvrage collectif) collection Amarante, 344 pages, 24 € 9791092622522, distribution Sodis



J'ai emporté dans mes bagages le livre-mémoire publié par Le Bateau ivre, À dos de chat ailé... et c'est Cécile, à chaque page, qui, par le flash d'un mot, d'une expression inattendue, d'un concentré d'amour de la langue, d'un détournement de style tout personnel, ouvrait mon esprit - comme les volets chaque matin livraient à mon regard le paysage Catalan - sur un vaste champ de délices littéraires. Le livre est une pomme (de pin) dont les écailles ipaginent des mots nés d'une pensée qui a su en révéler la structure d'or.


Carmen Penn Ar Run



Lisez donc de la littérature. Ce livre assez costaud, auquel j'ai eu l'honneur de contribuer, est une excellente introduction à une esthétique d'une grande originalité, de celle qu'on qualifierait volontiers de "non-pareille" : il y a un an, une voix s'est éteinte, mais c'est une voix qui demeure et demeurera, parce que de telles voix, ce n'est pas souvent qu'on en entend.


Lionel-Édouard Martin




23 vues
 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook

©2019 by Editions Le Bateau Ivre. Proudly created with Wix.com